Qui est derrière Impact Personnel ?
Je m’appelle Nathanael j’ai 26 ans. J’aime beaucoup parler d’hypnose et de développement personnel. Faire du sport en mode musculation au poids de corps juste pour manger encore plus de chocolat…
La timidité n’est pas un trait de caractère et elle n’est pas une fatalité, elle peut changer.
Au lycée, j’étais un adolescend très timide, à tel point qu’il était impossible pour moi d’adresser la parole à mes voisins de classe et je me sentais tellement mal dans mon corps que je ne pouvais pas le bouger d’un pouce.
Je passais mon temps comme tous les autres garçons de mon âge sur l’ordinateur à jouer aux MMORPG…
Mon quotidien ressemblait plus à des montagnes russes de stress et de mal être qu’à un chemin paisible.
C’est vers l’âge de 16 ans que je me suis rendu compte que je ne m’intéressais pas aux autres et que je passais trop de temps sur les jeux vidéos. Je me suis donc demandé comment faire pour avoir des discussions intéressantes avec les autres. 🤔
Le jour de ma JDC je me suis retrouvé dans une grande salle de 60 jeunes de mon âge. Personne ne me connaissait et j’ai vu l’opportunité d’être quelqu’un d’autre. J’ai alors osé lever plus souvent la main et parler plus avec les autres jeunes de mon âge.
A tel point qu’un mec a cru que j’étais extraverti, la grosse blague… 😅
Ce jour-là j’ai compris qu’il existe une différence entre le jugement qu’on porte sur nous même et le jugement des autres vis à vis de nous.
Très intéressé par la communication je me suis naturellement tourné vers une fac de psychologie (à Grenoble 🚵🏼)
En chemin, la découverte de la Programmation Neuro Linguistique (PNL) a tout chamboulé et je me suis rapidement tourné vers l’hypnose ericksonienne.
En septembre 2015 j’ai fait un truc totalement improbable que certaines personnes jugent comme timbré. Je suis allé faire de l’hypnose de rue en abordant des inconnus dans des parcs et des places publiques.
Je n’ai jamais compté mais c’est sans doute pas moins de 300 groupes et personnes qui ont été accostées depuis 2015…
Pour quelqu’un de timide et mal dans sa peau quelques années plus tôt…
C’est une grosse prise de conscience de mon réel potentiel…
Alors oui ça été stressé par moments et il m’est arrivé plus d’une fois de mouiller la chemise si tu vois ce que je veux dire… 😅
En chemin, j’ai ouvert un 1er blog (Hypnose Univers) et une 1ère chaîne Youtube (Nat et la psycho) pour partager mes aventures et mes apprentissages.
L’hypnose ericksonienne est pour moi l’outil le plus abouti en termes de communication et depuis que je pratique cette discipline je n’ai jamais cessé d’apprendre, c’est un véritable puits sans fond.
Pour un ancien timide oser montrer sa tête sur internet a été transformateur…
Il y a 3-4 ans, grâce à une rencontre sentimentale ET une séance d’hypnose, beaucoup de choses ont changé.
Ma représentation d’une relation intime.
J’ai découvert à quel point il est important de communiquer nos besoins, nos doutes mais aussi nos peurs. Oser exposer sa vulnérabilité à l’autre et l’assumer.
Communiquer nos émotions dans une relation, se sentir authentique et aligné avec qui on est réellement et non qui on tente de faire croire aux autres est important à mes yeux.
C’est par la persévérance et un travail régulier sur moi que j’ai pu apprendre à avoir une communication plus fluide et plus impactante.
Pour moi le développement personnel est plus une histoire de travail personnel, cela demande un investissement en temps et en énergie ! Rien de magique ...
C’est parfois difficile et on se retrouve face à nos plus grandes insécurités. Et il y a des moments qui piquent émotionnellement et qui titillent notre identité.
Cela demande de la patience et une capacité à se remettre en question.
Pas seulement remettre en question nos comportements mais aussi nos croyances et même qui on est au fond de nous.
Aujourd’hui j’ai à cœur de transmettre mon savoir à travers mes compétences d’accompagnant.
Partager des méthodes, des techniques et des stratégies qui ont pour but d’améliorer notre communication et notre rapport à l’autre.
Aller à la rencontre de l’autre c’est aller à la rencontre de soi.
Je suis persuadé que les interactions sans jugements, avec bienveillance et une grande écoute dans une totale acceptation de l’autre permettent d’être mieux connecté à notre vraie nature.
Du moins c’est ce que j’ai pu expérimenté dans une interaction où j’ai pu parler librement d’expériences dont honnêtement on aimerait bien que cela soit la dernière chose que les gens découvrent sur nous… 😅
Et à mon sens cela passe aussi par développer une capacité à s’affirmer, apprendre à communiquer nos intentions mais aussi communiquer sur nos limites et nos besoins et ça passe parfois par dire non à l’autre.
… dans mes emails quotidiens je partage des méthodes avancées pour avoir plus d’impact dans ta communication. Tu les découvriras à travers des anecdotes personnelles 🤫 …